Par La rédaction avec Reuters , 01net. 01net. - Vendredi 12 octobre, 17h40

Les adeptes de la Wii n'ont décidément pas fini de transpirer. Après le tennis, la boxe ou le baseball, ils vont bientôt pouvoir se lancer dans l'aérobic ou le yoga.
Le fabricant nippon Nintendo vient ainsi d'annoncer que le jeu (un terme qui n'est plus vraiment approprié) Wii Fit sera commercialisé au Japon à partir du 1er décembre, et en Europe en 2008, sous le nom Wii Fitness. Le logiciel avait été montré lors du dernier salon américain E3.
Au pays du Soleil-Levant, le logiciel sera commercialisé 8 800 yens, soit un peu plus de 53 euros, avec un nouvel accessoire : une sorte de tapis sensoriel, le Wii Balance Board. Cette sorte de pèse-personne détecte les mouvements du joueur.

Elargir la notion de jeu vidéo
L'utilisateur est invité, comme le montre la vidéo promotionnelle de Nintendo, à effectuer une série des pompes, à remuer du bassin pour faire du houla hoop, ou à danser en rythme, voire à réaliser des exercices d'adresse en bougeant les jambes. Le but, dans tous les cas, est de faire effectuer aux joueurs des mouvements de base, et contrôlés, pour un bon maintien en forme.
Avec Wii Fit, la dernière née des consoles de Nintendo marque donc encore un peu plus son décalage avec ses rivales Xbox 360 de Microsoft et PS3 de Sony. « Ceci est notre produit le plus important pour cette fin d'année », a souligné le président de Nintendo, Satoru Iwata. « Avec Wii Fit, nous poursuivrons notre objectif d'élargir notre base de joueurs, ainsi que la notion de jeu vidéo ».