Source: internetactu.net sous Licence Creative Commons by-nc

L'ambition de la technologie d'écrans à encre électronique développée par la start-up E-Ink n'est pas de produire des tablettes pour une lecture plus confortable, mais d'offrir une nouvelle technologie et un nouveau confort pour tous nos écrans.

E-Ink vient ainsi de révéler un prototype qui ajoute des filtres à sa technologie pour passer du noir et blanc à la couleur, avec une vitesse de rafraichissement suffisamment rapide pour y lire des vidéos, explique la Technology Review. Ce n'est pas le premier prototype qui intègre la couleur bien sûr (Philips, Fujitsu, P-Ink, Samsung ou Qualcomm ... sont aussi sur les rangs, et E-Ink a révélé ses premiers matrices couleurs depuis 2002), ni le premier à s'essayer à la vidéo: cependant, en deux ans, la R&D d'E-ink est passée de la possibilité d'afficher une image par seconde à 30 images par seconde. “Nous pouvons enfin imaginer la carte météo du quotidien USA Today avec des nuages qui bougent”, s'enthousiasme Russ Wilcox le président d'E-Ink.

Aucune date de commercialisation n'a été avancée pour l'instant, mais l'arrivée de la couleur et de la vidéo étend le domaine d'application de la technologie et fait d'E-Ink le candidat le plus à même de dominer le marché des écrans de demain.