Titre original: Algae could be 'major' hydrogen fuel source - Source: Laboratoire National d'Argonne

Les algues pourraient s'avérer être une "source majeure d'hydrogène" dans la futur, d'après les chercheurs scientifiques du Département de l'Energie américain (DdEa) du Laboratoire National d'Argonne (le Laboratoire National d'Argonne est l'un des plus grands centres de recherche du DdEA).

Les chercheurs de ce laboratoire travaillent actuellement à la manipulation chimique d'algues afin qu'elles produisent du gaz hydrogène.
Si l'on se réfère à une déclaration rendue publique hier, les chercheurs du laboratoire croient que les algues pourraient potentiellement produire autant d'hydrogène que d'oxygène.

David Tiede, le chimiste en chef d'Argonne, explique ainsi leur recherche: "Nous croyons que l'hydrogène comme carburant renouvelable produit par photosynthèse serait un avantage fondamental. Actuellement, l'éthanol est produit à partir de maïs, mais en générer est un processus thermodynamiquement inefficace."
Monsieur Tiede ajoute que cette recherche n'en est qu'à ses prémices pour le moment, mais que l'équipe était optimiste quant à son aboutissement.