Rédigée par Bruno Cormier le jeudi 22 mai 2008 à 14h33

Seiko Epson vient de dévoiler son dernier prototype de papier électronique au SID 2008 de Los Angeles. Après un premier essai sur une surface de 7,1 pouces de diagonale, ce nouveau prototype est au format d'une page classique, du A4, soit 13,4 pouces de diagonale.

La page électronique présentée au SID offre une résolution de 3104 x 4128 pixels, et donc une définition de 385 ppi. Selon Epson, cette technologie est largement suffisante pour remplacer une page classique, la marque se dit même prête à remplacer le papier classique.
« A4 est le format classique des documents. Si le papier électronique est utilisé à la place du papier classique, il doit avoir une certaine définition. Dans ce sens, ce prototype nous permet de tester la possibilité de remplacer le papier » déclare Epson.

Seiko Epson en est encore au stade de la recherche, mais passe cette fois à l'étude de marché pour une éventuelle commercialisation de son papier électronique. Aucune date de commercialisation n'a encore été décidée, mais il semble bien qu'Espon prépare une version finale prête à être distribuée sur le marché.
Ce papier combine l'encre électronique de chez E Ink Corp sur une couche Si-TFT qu'elle a elle-même mise au point.