Source: Fuel Cell Today - Titre d'origine: BlackLight Power Claims to Have Tested a New Way to Produce Cheap Hydrogen

BlackLight Power a déclaré avoir testé avec succès une nouvelle méthode "économique" de produire de l'hydrogène.
La société a développé avec succès un prototype générant une puissance de 50kw d'énergie thermique à la demande. Intégrant les différents savoir-faire dans les domaines de la chimie et de l'ingénierie de l'énergie, BlackLight Power (BLP) cherche à concevoir des usines productrices d'énergie basées sur leur procédé. BLP prévoit de développer une usine pilote convaincantes d'un point de vue architecture et ingénierie d'ici approximativement 12 à 18 mois.

"Si vous pouvez faire de la chaleur peu chère, vous pouvez faire de l'électricité à bas coût, et si vous faites de l'électricité à bas coût, il en sera de même pour l'hydrogène" dit Randell Mills, President, et CEO de BlackLight Power Inc. "Le procédé BlackLight génère de grandes quantité de chaleur, économique et non poluante qui remplacera la puissance thermique du charbon, de l'essence, et des centrales nuécléaires qui peut alors être convertie en électricité."

Randell Mills a également publié un article résumant les grandes lignes du Procédé BlackLight disponible sur le site internet de l'entreprise.