Source: Zigonet - Jeudi 30 octobre, 13h42

Nouvelle Orléans, Louisiane, États-Unis - Dans le cadre de leurs recherches, des scientifiques étudiant des maladies génétiques et en particulier la mucoviscidose, ont créé un chat qui "brille dans le noir".

A la lumière du jour, l'animal génétiquement modifié, surnommé "Mr Green Genes" (traduisez, "Monsieur Gènes Verts"), ne se distingue pas des autres félins de son espèce. Mais placé dans le noir, sous un éclairage ultraviolet, son museau et en particulier ses yeux, sa truffe, ses gencives et ses oreilles, émettent une curieuse lumière verte blafarde.

L'ADN de l'animal a été modifié par une équipe de scientifiques cherchant à déterminer si un gène pouvait être introduit sans danger dans la séquence génétique d'un mammifère. Le gène introduit, celui de la GFP (Green fluorescent protein), a été choisi car il peut facilement être localisé sous lumière UV. Cette manipulation, sans danger pour le cobaye, est une première étape dans l'élaboration d'un gène fluorescent permettant aux scientifiques de localiser et de combattre le gène responsable de la mucoviscidose. Voir les photos :