Conçue en partenariat avec l'Ecole supérieure d'ingénieurs en emballage et conditionnement de Reims (ESIEC), la bouteille d'origine végétale est élaborée à partir d'acide lactique polymérisé (PLA) issu du maïs non transgénique pour le corps du flacon, et de la fécule de pomme de terre pour le bouchon. L'étiquette sera en acétate de cellulose et tiendra grâce à une colle végétale.

L'usine d'embouteillage sera située à Bourbonne-les Bains (Haute-Marne), et une eau type eau de source sera conditionnée sur place.

"Nous tenons à avoir une chaine cohérente et distribuerons nos bouteilles exclusivement dans des réseaux qui répondent à notre engagement écocitoyen et qui font appel à des consomacteurs", souligne M. Bastien. La bouteille d'eau sera donc disponible à partir du mois de juillet dans des supermarchés bio et des restaurants qui travaillent avec des distributeurs qui récupèrent les bouteilles. Le nom de cette eau de source n'est pas encore dévoilé mais son prix sera proche d'une eau minéral de grande marque Vittel (environ 80 centimes d'euro).