Un Singapourien malade d'un cancer a été retenu pendant 4 heures par l'immigration américaine car elle ne parvenait pas à prendre ses empreintes digitales.

L'incident a été rapporté par le docteur du malade, Tan Eng Huat, qui conseille aux malades du cancer prenant ce traitement d'emmener une lettre de leur médecin s'ils pensent voyager aux États-Unis. "En décembre 2008, après plus de trois ans de capécitabine, il est parti aux États-Unis pour voir ses proches. Il a été retenu à l'aéroport pendant 4 heures car les officiers de l'immigration n'arrivaient pas à trouver ses empreintes. Il a été autorisé à entrer sur le territoire quand ils ont vu qu'il ne représentait pas de danger pour la sécurité."

Le médicament, la capécitabine, est utilisé fréquemment dans le traitement de cancers à la tête et au cou, à la poitrine, à l'estomac et au colon. L'un de ses effets secondaires est l'inflammation des paumes des mains ou des plantes de pieds qui peuvent peler, saigner ou développer des lésions.