Source: La Dépêche

Constatant qu’il y avait des accidents de parasol assez fréquents en France et que cela entrainait des morts, Jean-Paul a eu l’idée d’améliorer la sécurité de cet outil indispensable sur la plage. annonce La Dépêche. C’est-même –plus exactement - en voyant une petite fille traversée par un parasol qu’il s’est dit "il faut absolument améliorer la sécurité sur la plage!"

Il a donc inventé le TAM (un parasol sécurisé). Selon La Dépêche, « Il est en aluminium et les baleines sont en fibre de verre afin de le rendre plus léger ». Mais surtout, il possède un système souple à ressort qui permet au parasol de se replier automatiquement lorsqu’il y a une rafale de vent… alors, le parasol se referme ! Ainsi il ne peut s’envoler…

Pour cette invention, il a obtenu un prix au concours Lépine. Il s’est aussi associé à trois amis ingénieurs qui l’ont aidé à améliorer le désign et surtout à le commercialiser. Il a créé une société à Colomiers (31) , Les Parasols de demain. Le produit est fabriqué en Chine et ne coûte que 20 euros pour être à la portée de tout le monde !

Les promoteurs de ce parasol révolutionnaire veulent surtout apporter plus de sécurité aux utilisateurs.