Grande-Bretagne - C'est ce que vont étudier des chercheurs d'une université anglaise. Pour cela, ils sont à la recherche de volontaires acceptant de manger deux barres de chocolat par jour, pendant un an.

Les femmes pourraient bien se mettre à adorer la science ! En effet, dans le cadre d'une étude qui sera menée par l'université d'East Anglia et un hôpital de Norwich, une équipe de scientifiques britanniques recherche des femmes volontaires pour ingérer deux barres chocolatées par jour pendant un an.

Une partie de ces femmes recevra du chocolat extra-fort, riche en flavonoïde, spécialement conçu par un chocolatier belge, alors que les autres n'auront droit qu'à un chocolat normal. Cette équipe de chercheurs attend encore quelques volontaires avant de démarrer l'étude.

Cette dernière est menée dans le cadre de la recherche d'un traitement pour le diabète de type 2. Ainsi, les femmes qui participeront seront toutes ménopausées, âgées de moins de 75 ans et atteintes du diabète de type 2.

Le responsable de l'étude, Peter Curtis, explique : «Un résultat positif pourrait être un premier pas vers de nouvelles façons d'améliorer la vie des gens ayant un risque accru de maladie cardiaque