Source: Fuel Cell Today et Media.gm.com - Titre d'origine: General Motors Announces New Fuel Cell System

General Motors (GM) a annoncé la mise au point de son dernier système de pile à combustible (PAC). Ce système serait deux fois plus petit et plus léger de 100kg (220 pounds) que la génération actuelle présente dans les véhicules électriques à PAC Chevrolet Equinox. Il prendrait grosso modo l'espace d'un moteur quatre cylindres. Il utilise la cinquième génération de bloc à PAC mise au point par General Motors, et serait commercialisé aux alentour de 2015.

"Les améliorations que l'équipe a pu apporter sont remarquables," dit Charles Freese, directeur exécutif des activités de PAC de GM. "La chaîne de conception a été profondément simplifiée, ce qui permettra à réduire les coûts, simplifier la fabrication, et améliorer la longévité."

Ces dernières semaines, un consortion formé par le gouvernement allemand et les principales entreprises industrielles a annoncé un plan qui aboutirait à la construction de 1000 stations service à hydrogène en 2015, au moment où les fabricants d'automobile espèrent commercialiser les véhicules utilisant ce combustible. Précédemment, un groupe de 13 entreprises pétrolifères au Japon ont annoncé la même intention.