Monde - D'après une récente étude internationale, le mariage serait bon pour la santé. Ainsi, l'étude démontrerait que le fait d'être marié diminuerait les risques d'anxiété et de dépression.

L'étude a été menée par des scientifiques néo-zélandais, à un niveau mondial. Ainsi, une psychologue de l'Université d'Otago a confié à l'AFP : "Ce que notre travail a montré est que la relation maritale apporte beaucoup de bienfaits à la santé mentale autant chez les hommes que chez les femmes, et que la douleur et les perturbations de la fin d'une union, rendent les gens plus vulnérables aux désordres mentaux".

Ainsi, le fait d'être en couple diminuerait le risque de dépression chez les hommes ainsi que les abus d'alcool et de médicament chez le sexe opposé, contrairement aux personnes qui sont divorcées, veuves ou séparées. Cependant lors d'une séparation suite à un premier mariage, les femmes seraient plus enclines à faire une dépression que les hommes. L'explication avancée est le fait que la femme tendrait peu à peu lors de son premier mariage, à respecter le rôle et l'image d'une épouse traditionnelle.