États-Unis - Selon une étude publiée par le British Medical Journal (BMJ), les hommes avançant en âge seraient plus intéressés par le sexe que les femmes. Ils auraient également, à 55 ans, une espérance de vie sexuelle plus grande que ces dernières.

L'étude se base sur deux enquêtes menées parmi la population américaine. Il en ressort que la différence de sexualité entre l'homme et la femme est plus marquée chez les... 75-85 ans. Parmi ces seniors, 38,9% des hommes étaient actifs sexuellement contre 16,8% des femmes. Dans le groupe qui déclarait avoir une vie sexuelle, 70,8% d'hommes contre 50,9% de femmes avaient une vie sexuelle de bonne qualité. De même, 41,2% de ces messieurs contre 11,4% de ces dames seulement étaient toujours intéressés par le sexe.

Il resterait ainsi en moyenne 34,7 ans d'espérance de vie sexuelle à un homme de 30 ans et 30,7 ans à une femme du même âge. Ce délai peut augmenter de 5 à 7 années en conservant une bonne santé : à 55 ans, un homme bien portant peut ainsi compter sur encore 15 années de sexualité active. Les femmes en bonne santé gagneraient, pour leur part, 3 à 6 années. Enfin, la vie de couple diminuerait l'écart entre les deux sexes.