Source: Fuel Cell Today et Greencarcongress - Titre d'origine: EnerFuel Coupling High-Temperature PEM/On-board Reformer As Range Extender

EnerFuel, succursale de l'industriel EnerDel’s parent Ener 1, développe un système améliorant les performances des véhicules électriques (VE) consistant en une pile à combustible (PAC) à Membrane à Émetteur de Proton (MEP) à Haute Température (HauT) avec une reformeur embarqué. L'utilisation du reformeur conjointement à la PAC HauT de 3 à 5 kw permettrait l'utilisation de combustibles conventionnels pour recherger les batteries des VE.

EnerFuel souligne que le reformage embarqué élimine le besoin d'une infrastructure de distribution de l'hydrogène. Alors que cette combinaison a déjà été tentée auparavant, les efforts d'EnerFuel sont différents en ce qu'ils utilisent une fourchette de températures plus hautes (120°C à 180 °C contre des PAC à MEP basse température entre 60°C et 80°C). De plus, le système de PAC s'adapte aux exigences de puissance avec peu d'effet de transition, tout en prenant moins de volume par rapport aux anciennes tentatives de reformage embarqué.