Via : Buzzfeed.com

Cette prothèse mécanique en fibre de carbone connue sous le nom de bebionic v3 donne l’étrange impression que l’on va serrer la main à Terminator. Mais pour les patients qui bénéficient de ce bras high-tech, il s'agit d'une révolution.

Cette prothèse est actuellement testée par des patients amputés et l'un des heureux bénéficiaires s'appelle Nigel Ackland. Il y a six ans, Nigel s'est grièvement blessé le bras droit sur son lieu de travail avec un broyeur industriel. Après six mois d'opérations et d'infections diverses, il fut contraint de se faire amputer en dessous du coude.

Nigel testa ensuite différentes prothèses, toutes décevantes, avant d'avoir l'opportunité d'utiliser la main bebionic v2, puis la V3, présentée par son fabriquant comme la plus évoluée au monde. Un changement radical pour cet homme de 53 ans : "avoir une main bebionic c'est comme devenir à nouveau humain, psychologiquement je ne le serais pas sans elle. Je peux tenir le téléphone, serrer des mains, me laver la main gauche normalement, ce que je n'avais pas pu faire depuis 5 ans ! (...) Au final, la main bebionic a changé ma vie, non seulement elle ressemble plus à une main humaine, mais elle fonctionne presque aussi bien".

Commandé par deux muscles à sa base, son nouveau bras lui permet d'accomplir de nombreuses tâches de la vie quotidienne comme utiliser une souris d'ordinateur, attraper une bouteille de bière et la verser dans un verre, prendre un oeuf sans le casser, éplucher des légumes. Et en plat de résistance : il appelle sa femme du bout de son doigt high-tech. Le machisme, malgré les implants et petites puces que peut porter l'homme, semble avoir encore de beaux jours devant lui.