Par Guillaume Roche

Dormir à deux dans le même lit est parfois une épreuve. Un photographe s'est penché sur ce problème en immortalisant avec un long temps de pause les mouvements des couples pendant leur sommeil. Édifiant.

Le photographe allemand Paul Schneggenburger s’est intéressé au sommeil des amoureux à travers son projet "The Sleep of the Beloved" (le sommeil des amoureux). Les pauses ont été réalisées, comme le rapporte Ufunk.net, entre minuit et six heures du matin. Les couples dormaient dans des draps noirs afin de mieux capter leurs mouvements dans l’obscurité.

"Qu’est-ce qui arrive aux amoureux alors qu’ils dorment ? Dorment-ils juste l’un contre l’autre, chacun de leur côté ou bien partagent-ils certaines émotions ? Assistons-nous à une danse nocturne de l’amour ?"

Cette série photo est née en 2010 lorsque Schneggenburger passe son diplôme de fin d’études de la faculté d’art de Vienne en Autriche et il offre via son site internet la possibilité aux couples de participer à son projet qui continue toujours.