D'après le professeur Gilles-Eric Séralini, les pesticides seraient plus toxiques qu'on ne le pensait.

Pour rappel, l'étude réalisée par le professeur en 2012 sur les effets de l'OGM et du pesticide Roundup n'a pas convaincu l'Agence européenne de sécurité alimentaire ou l'Efsa et l'Agence nationale de sécurité sanitaire, l'Anses. L'étude a été même retirée en novembre 2013 de la revue Food and chemical toxicology. Les recherches sur les effets des pesticides ont été faites sur des rats et montraient clairement des clichés de rongeurs déformés par des tumeurs importantes après avoir mangé du maïs transgénique.

Très obstiné dans son travail, le professeur n'a pas pour autant arrêté ses recherches sur les pesticides. Il vient récemment de publier un prolongement de ses études sur l'impact des pesticides sur les cellules humaines. Les produits les plus concernés sont les pesticides les plus vendus au monde, notamment les herbicides, les insecticides et les fongicides. La solution est de revoir la toxicité des pesticides et de fixer une dose d'exposition minimale, car tout devient toxique à forte concentration.

Avant leur mise sur le marché, seuls les effets de la substance ont été étudiés par les Autorités Sanitaires et non le produit commercialisé lui-même avec tous ses composants industriels.

Voir aussi: "Analyse: expérience OGM, décryptage du procédé expérimental" http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=10850