Source Sipa Media

Un designer de la marque Nike a assuré que les chaussures pourraient être commercialisées dès l'année prochaine.

Les chaussures de Retour vers le futur, c'est pour bientôt. Le designer à l'origine des Nike Air Max, Tinker Hatfield, a en effet annoncé que des chaussures qui se lacent toutes seules, comme celles vues dans le deuxième opus de la trilogie culte sorti en 1989, pourraient voir le jour dès 2015. Un signe pour tous les fans de Retour vers le futur 2 puisque la scène dans laquelle figurent les fameuses baskets est censée se dérouler en... 2015. À la question de savoir si les tennis aperçues dans le film seront commercialisées prochainement, l'Américain a déclaré : "Va-t-on voir des lacets automatiques en 2015 ? À cette question, je réponds oui !"

Le géant américain a déjà produit en 2011 1 500 paires de la Nike Mag portée par le personnage de Marty McFly, incarné par Michael J. Fox dans la trilogie de science-fiction. La marque de sport planche par ailleurs depuis maintenant près de quinze ans sur un projet de lacets automatiques.

Cette annonce s'ajoute à l'appel aux dons lancé en juillet dernier par une start-up américaine pour financer la production de l'Hoverboard, la planche de skateboard volante de Retour vers le futur.