L'équipe ATAP (Advanced Technology and Projects) de chez Google vient de divulguer son nouveau projet baptisé " Tango ". Ce nouveau prototype de smartphone sera capable de voir et d'analyser son entourage en 3D. Avec sa forme de brique de 5 pouces, cet appareil sera équipé de deux processeurs de " vision " qui pourront calculer en temps réel le rendu de l'environnement de l'utilisateur en 3D.

Doté d'un GPS, cet appareil disposera également de deux caméras. L'une aura pour rôle de capter les mouvements et l'autre de mesurer la profondeur de champ. Avec cette nouvelle technologie, cet appareil mobile pourra dresser une topographie 3D de l'environnement de son utilisateur. Fonctionnant sous Android, l'appareil sera doté du moteur Unity. Selon les dernières nouvelles, 200 prototypes devraient arriver dans les mains des développeurs dès le mois de mars prochain.

Ces prototypes serviront en grande partie pour le développement d'applications telles que les jeux en solo ou en multi-joueurs qui font usage de l'espace physique, la géolocalisation d'intérieur ou encore les nouveaux algorithmes qui ont pour but d'améliorer le traitement des données. Cet appareil pourrait être d'une grande utilité pour les malvoyants. Ces derniers pourraient ainsi ne plus avoir besoin d'être assistés pour se déplacer dans de nouveaux environnements.